09/09/2008

spring 2009 ready-to-wear. brief selection

ça y est. la fashion week à new york a démarré il y a maintenant 4 jours. je vais essayer de mettre mes petits coups de coeur, que ce soient les silhouettes, les tops ou les stylistes.

dès les quatre premiers jours, on arrive à distinguer des coupes phares pour ce printemps prochain ainsi que les couleurs à porter.

new york est connu pour son style plus soft, avec un effet moins théâtrale que les défilés parisiens par exemple. les tons restent neutres : les dégradés de gris sont toujours à l'honneur, quoique ponctués de tons chauds comme l'orange ou le jaune (une vraie constante depuis quelques saisons). le blanc a toujours sa place majeure dans la garde-robe printannière de la newyorkaise, mais celui-ci est adouci : blanc vaporeux ou virant sur le crème. le noir est franc et très accentué dans les collections. on le porte avec aisance et reste de rigueur pour une tenue sobre et chic.

le maquillage est simple. comme d'habitude, on accentue le regard et on laisse les lèvres neutres, soit on mise sur un rouge à lèvres brillant et on garde un regard léger. ce printemps, la frange n'est plus à la mode, seule liberté : laisser les cheveux lâchés ou attachés en chignon.

les talons seront partout pour ce p/e 2009. que ce soit avec un pantalon ou une robe, on devra prendre de la hauteur.

 

sélection personnelle :

on commence avec les touches d'orange : y-3 / ports 1961 / carolina herrera / diane von furstenberg

allure sobre et chic avec le noir : alexander wang / jill stuart / marc jacobs / carolina herrera

l'incontournable blanc, ici très travaillé : yigal azrouël / proenza schouler / alexander wang / thakoon

 

(photos Style.com)

Commentaires

Jolie sélection !

Écrit par : MarinaMode | 10/09/2008

Il n'y a pas à dire la collection de Diane Von Furstenberg est à tomber avec ses imprimés, ses couleurs chatoyantes et les matières fluides!

Écrit par : Fliz | 12/09/2008

Écrire un commentaire