Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2007

infidélité étrangère.

la france avec ses icônes de la french touche vestimentaire mènent la danse sur le territoire depuis des années. isabel marant, vanessa bruno et paul& joe en tête de file.

une spécificité française avec des allures modernes limite sages et romantiques. on se plaît à jouer les françaises chics et toujours belles. cependant aujourd'hui, il manque un nouveau souffle.

isabel marant et vanessa bruno ont donné l'impulsion à des jeunes marques telles que maje, sandro, bel air, ba&sh, les petites... etc. cette nouvelle vague de marques a formé et affirmé l'allure française sur la scène internationale : de l'attitude chic et sobre.

on aime. mais quelque chose dérange.

le style intemporel est évidemment simple. ces marques l'ont compris et jouent totalement sur cette affirmation. cependant trop de neutre tue le neutre. les filles sont belles mais sans style personnel, les mères piquent dans les placards de leurs filles car c'est chouette et l'élégance perd tout son sens.

la mode a perdu de son éclectisme. la mode est devenue trop homogène.

je vous laisse avec ma petite chouchou du moment, une créatrice de los angeles qui nous fait des robes belles sans être à des prix extravagants (merci les robes à 250€ et en qualité bof, mais non merci en fait)

+ quail (robes autour de $100)

Commentaires

assez d'accord sur ton constat, trop de neutre tue le neutre etc...idem pour les mères qui s'habillent comme leur filles, je trouve qu'il n'y a plus de marques qui habillent les femmes... homogène c'est le mot! ;)

Écrit par : Annabelle | 02/07/2007

Bien d'accord avec toi, tout se ressemble beaucoup trop. C'est dommage...

Écrit par : Mlle E | 02/07/2007

Oui, tout à fait d'accord avec toi et je trouve que c'est bien dommage.

Écrit par : Julia | 02/07/2007

Tout à fait d'accord mais ça correspond bien à un état d'esprit français : la recherche du conformisme... Il n'y a qu'à voir la tête des gens quand je sors avec ma voilette ou ne serait-ce qu'avec mes chaussures à guêtres !!!
Difficile d'assumer un style pas comme les autres, du coup pour vendre les créateurs se soumettent au "je me fond à tout prix dans la masse"

Écrit par : Caroline | 02/07/2007

j'adore cette créatrice ma rosa, pour changer, on est raccord et d'accord! :)
sinon pour les maje, sandro bel air and co, je suis bien vaccinée.. à part 2 tee shirts en coton doux en écru et en faux noir chez maje, j'ai pas fichu un pied chez sandro etc... des prix exorbitants pour une qualité médiocre?? no way!
par contre, chez isabel et vanessa... :))
PS: t'as rien reçu toi aujourd'hui? ;)

Écrit par : punky b | 02/07/2007

Comme Punky B, je suis vaccinée, plus de Maje et Sandro ou les petites, les prix ne sont pas à la mesure de la qualité médiocre! bref, cette créatrice américaine amène un peu de couleur et ça c'est bon!

Écrit par : Brume | 02/07/2007

merci pour le tuyau!!je vais allé voir ça!!

Écrit par : maliah | 02/07/2007

et Heimstone... qu'en penses-tu http://www.heimstone.com

Écrit par : CAT | 03/07/2007

Cat : regarde mon post précédent :)

Écrit par : rosalie | 03/07/2007

ah le rapport qualité/prix de certaines marques issues du sentier j'en ai déja parlé... c'est vraiment de l'abus... Sinon j'ai vu la robe de punky b et elle est sublime! tu as un vrai talent de dénicheuse dis donc!!!

Écrit par : minisushi | 03/07/2007

J'ai besoin de vacances...........

Écrit par : CAT | 04/07/2007

waouh !
Je viens de découvrir heimstone et ben dis-donc, que de magnificence !!!!!!!
Par contre, je n'ai pas réussi à voir les prix, mais s'ils sont à la hauteur de la beauté des robes...
Merci pour la découverte !

Écrit par : Joy | 05/07/2007

comme d'habitude, je serai pleinement en phase avec ton post dans qq mois. Pour l'instant, je kiffe encore ma tête chez les tricolores. Toujours à la traîne, Bali... :)

Écrit par : balibulle | 06/07/2007

bon... alors... juste en passant... hum... on voulait direuuu... ben qu'on a enfin on lancé notre toute petite ligne... mais juste en passant...

Écrit par : CherryOnTheBlog | 06/07/2007

ok j'avoue : je n'ai pas compris un traitre mot de ta note. j'ai pas le niveau, snif snif.

Écrit par : littlefrench | 08/07/2007

c vrai qu'on a l'impression de voir toutes les filles porter des fringues de chez Comptoir. Mais le casual c'est qd même joli, et sur des filles qui aiment bien faire nature, pas trop appretées, moi je trouve ça chouette. Seulement, à cause de l'influence de la mode, elles ne sont plus les seules et la dernieres des modeuses-fashionistas-hyper-tendance va adopter le look super-simpliste en lui faisant perdre toute se "grace"... (je vais loin des fois)

Écrit par : Mlle | 15/07/2007

je viens de découvrir ton blog et j'adore!

Merci pour l'info, ils ont des trucs excellents;-)

Écrit par : clo | 02/08/2007

Voilà, j'aime beaucoup ton blog et je t'avoue que j'ai exactement les mêmes envies que toi en ce qui conserve les futurs jobs..
Je voulais juste savoir de quel marque est le haut de la deuxième colonne , en partant de gauche c'est le numéro 2? je le trouve subliment avec sa bande noire au milieu et ce col rond! Je t'embrasse, merci d'avance

Écrit par : Marion | 29/03/2008

Bonjour,
Juste pour savoir... Où achetez-vous ces robes (Quail) ? Sur internet ?

Merci.

Écrit par : Charlotte | 08/11/2008

Écrire un commentaire